VEF Blog

Titre du blog : Fan 2 One piece
Auteur : angeliquederis
Date de création : 27-04-2013
 
posté le 03-05-2013 à 17:13:28

Luffy

Luffy passe son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia, appartenant au Royaume de Goa et situé sur East blue . il se lie d'amitié avec une bande de pirates de passage sur son île, l'équipage de Shanks le roux, et commence à rêver de piraterie. Pour prouver sa détermination, il n'hésite pas à s'infliger lui-même une blessure sous l'œil gauche avec un poignard, origine de la cicatrice qui l'accompagne depuis. Le capitaine Shanks refuse cependant de le prendre dans son équipage à cause de son jeune âge, et préfère le taquiner. Un jour, alors qu'il déjeune avec ses amis pirates dans la taverne du village, Luffy mange par erreur le Fruit du Caoutchoutier, l'un des fruit du démon que l'équipage avait ramené d'une de ses aventures. Ce fruit le change en homme-élastique capable d'étirer son corps de façon impressionnante, et forme la base de ses future Techniquesde combat. Le revers de la médaille est que les fruits du démon font perdre à leur possesseurs (donc luffy) la faculté de nager, ce qui est bien évidemment un handicap important pour un pirate.

C'est ce même jour qu'un bandit des montagnes nommé Hiquma et sa bande font irruption dans la taverne pour se procurer de l'alcool. Agacé de voir que tout a été déjà consommé par les pirates, Higuma cherche à provoquer Shanks, mais sans succès, le capitaine pirate préférant rire de ces provocations que de se lancer dans une bagarre. Luffy est cependant profondément déçu de l'attitude de Shanks et de ses camarades qu'il prend pour de la couardise. Peu de temps après, alors que les pirates sont en sortie en mer, Luffy rencontre de nouveau la bande de Higuma et prend la défense de ses amis pirates devant les moqueries des bandits. L'histoire prend un tour dangereux pour Luffy quand Higuma décide de le tuer malgré l'intervention du maire du village. Shanks et les pirates arrivent à ce moment-là et font comprendre que même si les insultes n'ont pas pris sur eux, ils ne pardonnent pas que l'on s’attaque à un ami. Higuma parvient tout de même à s'échapper avec Luffy qui se retrouve jeté en pleine mer. Il est alors sauvé in extremis des dents d'un monstre marin par Shanks, qui y sacrifie néanmoins son bras gauche. C'est peu après, au moment où les pirates décident de quitter définitivement le village, que Shanks lui donne son fameux chapeau de paille. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolise d'une part son amitié avec Shanks, et d'autre part sa promesse de devenir le Roi des pirates, souverain de toutes les mers du monde. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour parvenir à réaliser ce rêve, il doit traverser la dangereuse Route de toute les aventure posible et inimaginable (Grand Line) et trouver le One piece, trésor de Gol.D.Roger.

Après ces événements, Luffy est emmené par son grand-père Monkey.D.Luffy dans le Mont Corvo de l'île de Dawn, chez une femme bandit des montagnes, Curly Dadan, à laquelle Garp avait déjà confié Portgas.D.Ace, le fils de Gol.D.Roger Au début, bien que rejeté par ce dernier, Luffy persiste à le suivre dans toutes ses petites escapades. Incapable au début de suivre Ace, Luffy se fortifie au fur et à mesure de ses randonnées jusqu'à trouver l'endroit où Ace part tous les jours, Grey Terminal. C'est à partir de ce moment que la fraternité entre Ace, Luffy, et Sabo va commencer. Parallèlement, Garp cherche continuellement à convaincre Luffy et Ace de devenir de grands soldats de la Marine et les entraîne d'ailleurs très durement dans cette optique, bien qu'Ace et son petit frère veuillent depuis toujours devenir des pirates.

 Après un entraînement de dix ans, Luffy quitte l'île où il a grandi pour fonder un véritable équipage de pirates, battant au passage en un seul coup le terrible monstre marin qui avait mangé le bras de Shanks dix ans plus tôt. Il se met en quête d'équipiers prêts à l'aider à accomplir son rêve : devenir le seigneur des pirates. Lors de son périple à travers East Blue, il se fait de nombreux amis mais aussi beaucoup d'ennemis tels que la Marine ou certains pirates locaux. La Marine ne découvre vraiment l'existence de Luffy au Chapeau de paille qu'après ses victoires successives contre Lady Arbyda,Baggy le Clown, Krapador (alias capitaine Crow), le capitaine Greek et l'homme-poisson Arlong, tous de prestigieux pirates d'East Blue. En conséquence, sa tête est mise à prix à hauteur de 30 millions de berrys. Après avoir vaincu l'un des sept capitaines corsaires Crocodiles alias Mr.0, sa prime grimpe à 100 millions de berrys. Puis, après l'incident d' Enies Lobby où Luffy déclare la « guerre » au gouvernement mondial et terrasse avec son équipages les membres du CP9, sa tête passe à 300 millions de berrys et battra au final un autre des sept capitaines corsaires Gecko Moria. Après la grande bataille opposant l'équipage de Barbe blanche à la marine, la prime de Luffy monte à 400 millions de berrys.

  Après les péripéties de Thriller Bark, Luffy et ses compagnons se rendent sur l'archipel Sabaody afin de trouver un couvreur leur permettant d'entrer dans le Nouveau Monde via l'île des Hommes Poissons. Il y découvre d'autres grands pirates ayant eux aussi des primes importantes de plus de 100 millions de berrys sur leurs têtes, les onze supernovas. Luffy crée un incident sans précédent en voulant récupérer Camie, une sirène devenue son amie, qui est mise en vente sur un marché aux esclaves, et sauver Octy qui allait être tué car il est un homme-poisson. En effet, il frappe violemment un dragon céleste (l'un des descendants des créateurs du Gouvernement Mondial après le siècle oublié), ce qui a provoqué la venue d'une armée spéciale (les Pacifistas) avec à leur tête, le garde du corps du professeur Vegapunk, Sentomaru. Kizaru,