Sanji est né quelque part sur North Blue, mais on ne sait rien sur sa famille. Alors qu'il avait 10 ans, il travaille dans les cuisines d'un bateau voyagant sur North Blue, le Hobbit.Une nuit, le navire est attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté, et surtout connu pour avoir navigué sur Gand line. Cependant une brusque tempête survient peu après l'abordage et Sanji et Zeff furent emportés par les flots. Ils échouèrent tous deux sur une petite île dénuée de végétation et donc de nourriture. Heureusement, Zeff réussit à sauver un peu de nourriture qu'il partage avec Sandy de façon peu équitable en apparence, s'accordant la plus grosse part. Chacun se poste à un bout de l'île pour scruter l'horizon à la recherche d'éventuels bateaux pouvant les secourir. Les jours passent et aucun bateau n'était encore passé, Sandy a épuisé sa réserve de nourriture et perd espoir. Il décide alors de voler Zeff. Mais alors qu'il s'apprête à voler le sac, il se rend compte que celui-ci ne contenait non pas de la nourriture mais de l'or. Sans rien à manger,est sanji se rend conte que Zef a sacrifié sa jambe pour le sauver de la noyade. En plein désespoir, Sanji fait alors la promesse d'ouvrir un bateau-restaurant avec Zeff afin que plus personne ne connaisse ce qu'ils ont vécu. C'est à ce moment-là qu'un bateau apparaît, les sauvant d'une mort certaine. Son enfer aura duré 85 jours soit près de 3 mois.
Après cela, Sandy et Zeff décident de créer leur fameux navire-restaurant, le Baratie. C'est là que des cuisiniers dont tous les autres restaurants ne veulentpas à cause de leur tendance prononcée pour la bagarre trouvent un endroit où exercer leurs passions, cuisiner et se battre (comme Patty et Carne). Le Baratie se trouvant près de Grand line, de nombreux pirates viennent manger au restaurant. Cependant, les pirates qui décident de partir sans payer se voient infligés une correction de la part des cuisiniers, dont Sanji. Ce danger permanent est donc peut-être une des raisons pour laquelle Zeff a appris ses techniques de combat à Sanji. Celui-ci est le seul à offrir à manger aux pirates affamés, comme Gyn ou le Capitaine don Creek. Sur le Baratie, Zeff et Sanji s'insultent constamment, mais partagent malgré tout une relation presque père/fils. En revanche, ses relations avec les autres cuisiniers sont constamment violente, ces derniers ne voulant pas admettre que Sanji est le meilleur cuisinier du restaurant, et Sanji souffrant de ce manque de reconnaissance. Après la défaite de donCreek, Sanji hésite à quitter le Baratie, mais finalement Zeff l'en persuade afin qu'il puisse réaliser le rêve qu'ils partagent tous deux : trouver All-Blue, la mer légendaire où toutes les espèces de poissons sont réunit. Il rejoint donc l'équipage de Luffy en tant que cuisinier. Sanji est considéré comme un des personnages les plus forts de l'équipage,avec Luffy et Zoro, il possède une force et une résistance phénoménales.
Usopp est le fils de Yasopp, un pirate qui fait partie de l'équipage de Shanks.Il a grandit seul dans le village de Sirop sur East Blue avec sa mère.L'absence de son père, et surtout le fait que celui-ci n'ait pu sauver sa mère, morte d'une maladie, fit beaucoup de peine à Usopp.Pourtant il ne semble pas en vouloir à son père qu'il considère encore comme son modèle. Cependant, tout petit, au petit soin pour sa maman malade, son père étant parti en lui jurant de revenir, tous les jours il regardait la mer puis arrivait au village en criant « les pirates attaquent ».
À force de crier au loup, il fut rejeté des villageois. Comme tous ceux qui entrent dans l'équipage de Luffy, il a eu une enfance vraiment tré difficile. Plus tard, il fit la connaissance de Kaya, une jeune fille riche mais obligée de rester au lit toute la journée à cause de sa maladie. Usopp lui racontait souvent ses innombrables aventures (toutes inventer), rompant ainsi la triste vie de la jeune fille. Apar Kaya, ses seuls amis étaient trois petit garçons, Carotte, Oignon et Pomme avec qui il jouait au pirate.Usopp était le capitaine et les garçons son équipage. Avec l'aide de Luffy, Zoro et Nami, il a battu Crow, un pirate devenu le majordome de Kaya seulemnt pour avoir son héritage.
Il rejoignit ensuite Luffy et son équipage après de larmoyantes séparations avec ses anciens amis.
avant son arrivée dans l'équipage Luffy obtienent le Vogue Merry. Usopp y tient beaucoup car C'est un cadeau de Kaya
Durant un voyage où elle tente de voler le trésor de Baggy le clown, elle rencontre Luffy, atterri sur les lieux par hasard. Elle s'allie temporairement à lui pour vaincre Baggy, puis devient un menbre aparentière de l'équipage de Luffy en tant que navigatrice. Elle les aide ensuite à vaincre crow capitaine de l'équipage du chat noire, récupérant des richesses supplémentaires au passage.Elle leur fait ensuite faux bond lors de la bataille contre Don Krieg, et fuit avec le bateau vers Arlong Park. Il ne lui faut alors plus que 7 millions de Berrys pour pouvoir racheter son village:Cocoyashi, mais Arlong rompt indirectement sa promesse en demandant à des marines corrompus de s'emparer du trésor de Nami, réduisant à néant des années d'efforts. Après avoir recruté Sanji le cuisinier, Luffy et son équipage poursuivent Nami jusqu'à Arlong Park. Bien qu'elle soit dans le camp ennemi, Luffy s'obstine à faire d'elle sa navigatrice. Après l'incident des marines corrompus, il est pris d'une rage terrible en voyant Nami pleurer, et affronte Arlong et ses sbires pour la venger. Arlong est finalement vaincu et le village libéré. Nami décide alors de rejoindre l'équipage de chapeau de paille afin d'accomplir son rêve, cartographier le monde entier.
Cette "baguette climatique" est composée de 3 baguettes (générant eau, électricité, air chaud et froid) qui peuvent s'assembler pour créer différentes techniques, ainsi que de plusieurs gadgets (plus ou moins utiles) inventés par Ussop (Pipo dans le manga).
C'est une version améliorée du Climat Tact : Usopp y a ajouté des Dials pour la rendre plus puissante et efficace et a supprimé tous les gadgets inutiles. Comme avant, elle peut créer des bulles d'air chaud, froid ou chargées d'électricité.
Dans son enfance, Zoro était élève dans un dojo situé dans le village de Shimotsuki.
Il se spécialisa dans le nitōryū« style à deux sabre »et était déjà assez fort pour battre des adultes. Pourtant, il n'arrivait jamais à gagner contre Kuina, la fille du maître. Il la combattit 2001 fois, mais ne réussit jamais à prendre le dessus. Un jour, il la défia une dernière fois en utilisant cette fois-ci de véritables armes, mais il se fit encore battre, les vrais sabres étant plus lourds que les sabres en bois. Zoro pleura de frustration de ne pouvoir devenir le meilleur sabreure du monde. Kuina partageait elle-aussi le même rêve, mais en tant que femme, elle savait qu'en grandissant elle n'aurait jamais la force physique pour y parvenir. Zoro n'en était que davantage mortifié, car s'il venait à gagner un jour contre Kuina, il lui serait impossible de savoir si c'était vraiment grâce à sa propre force. Ils se firent la promesse que l'un d'eux deviendrait le meilleur sabreur du monde. Le lendemain, Kuina fit une chute qui la tua dans les escaliers. Zoro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le sabre de Kuina, le Wado Ichimonji, et développa un nouveau style de combat qu'il appela le santōryū« style à trois sabre » , qui consiste à tenir un sabre dans chaque main et un troisième dans la bouche (en l'occurrence, celui de Kuina, son ancienne rivale avec qui il partage le même rêve de devenir le
plus grand sabreur du monde).
Zoro quitta le dojo et partit voyager d'île en île afin de se perfectionner. Il s'improvisa chasseur de primes afin de pouvoir se payer à manger et entretenir ses sabres. Il devint très réputé et fut surnommé « Zoro, le chasseur de pirates » . Vers cette époque, il reçut une offre de Baroque Works, qui l'invita à venir travailler pour lui. Il déclina cette dernière, refusant de travailler pour une organisation si on ne faisait pas de lui le chef, et tua l'émissaire. Sur l'île de Shell, il eut un petit différend avec le fils du Colonel Morgan, le chef de la caserne locale de la Marine, et fit le pari qu'il ne mangerait pas pendant un mois attaché à une croix. Dix jours avant la fin de la peine,la Marine décide de l'exécuter, mais il fut sauvé par Luffy qui l'invita alors à faire partie de son équipage de pirates. Après avoir initialement refusé en déclarant ne pas vouloir devenir un bandit, poussé par les événements, il finit par décider que pour accomplir son rêve, peu lui importait d'être bon ou mauvais tant que son nom peut faire trembler les cieux. Pour Luffy, il paraissait naturel que le roi des pirates et le meilleur sabreur du monde fasse partie du même équipage et ne vit donc aucune objection à le prendre comme second membre de son équipage. Zoro fut donc la première personne que Luffy recrute dans son équipage.
Lors d'un de ses voyages, il rencontra Miwak oeil de focon un des sept grand corsaires, qui portait le titre de meilleur bretteur du monde qu'il convoite, et le défia. Mais Zoro subit une sévère défaite et porte depuis une longue cicatrice au torse. Il se jura de ne plus jamais perdre un combat avant de pouvoir affronter Mihawk.A Logue Town, il rencontra Tashigi qui lui fit penser à Kuina. Au début de la série, Zoro est incapable de couper l'acier avec ses épées alors que d'autres matières telle la roche ne lui posent aucun problème. Dans le combat l'opposant à l'un des soldats de Crocodile, <abbr>mister 1</abbr> alias Daz Bonez – un homme ayant mangé le Fruit Tailladant, qui transforme son corps en acier – il sera de prime abord vaincu, aucune de ses attaques ne pouvant blesser son adversaire. Il comprendra grâce au souvenir des paroles de son maître qu'<<avant de trancher quoi que ce soit, il faut sentir sa cible>> . Après avoir entendu le souffle d'acier de <abbr>mister 1</abbr>, il le bat en un coup.
Un peu plus tard, il met au point sa propre variation de la « lame tranchant l'air », qui comme son nom l'indique s'étend et permet à Zoro d'attaquer à distance. Cette technique est nommé 38 clichat slash si lancé avec un sabre, 72 clichat slash si lancé avec deux et enfin 108 clichat slash si lancé avec trois. Bien qu'il jure à Luffy de ne plus jamais perdre, il subit une certaine déconvenue contre Ener qui le foudroie et le met ainsi au tapis. Durant l'arc Enies Lobby, il combat le membre du CP9 Kaku (infiltré en tant que contre-maître charpentier de la Galley-la Compagnie), d'une force de 2200 dourikis et ayant mangé le fruit de la girafe. Il réussit à le vaincre après un combat acharné en développant une nouvelle et étrange technique, le Kyutouryu (style à neuf sabres). Sur Thriller Bark, il se fait voler son ombre, puis il combat le détenteur de l'ombre de Brook, le grand samouraï Ryuma, désireux de s'approprier son sabre, le Shûsui qui est l'un des 21 sabres d'exception, comme remplacement du Yubashiri, brisé à Enies Lobby par un colonel de la marine appelé Shuu et ayant le pouvoir du fruit Sabi Sabi no mi, un fruit du démon permettant de rouiller n'importe quelle matière. Il se retrouve par la suite opposé, ainsi que tout l'équipage, à Oz, le zombi dans lequel est placée l'ombre de Luffy, puis au grand corsaire Gecko Moria, et pour finir face à Kuma, qui en a après Luffy ; n'étant pas capable de vaincre ce dernier, et tous ses compagnons étant assommés, Zoro se sacrifiera pour sauver son capitaine, encaissant de ce fait toute la douleur et la fatigue accumulées par ce dernier lors de ses précédents combats.
Suite à l'attaque de Kuma sur l'achipel des sabondy , Zoro est projeté sur la même île que Perona (chef des fantômes sur Thriller bark), l'île de Lugubra sur Grand Line. Après la guerre entre la marine et Barbe-blanche on apprend que cette île est la résidence de Mihawk oeil de focon, elle est également habitée par une certaine race de singes qui ont la faculté de copier ce qu'ils voient. À cause de la bataille qui a fait rage sur cette ile, ils manient très bien le sabre et viennent s'opposer à Zoro qui essaie de quitter l'île. Il a battu tous les babouins malgré leur supériorité numérique, et est soigné par Perona qui lui fournit un journal qui donnera au bretteur des nouvelles de son chef, contrairement aux autres membres d'équipage il ne comprendra pas immédiatement le message de Luffy. On le revoit plus tard supplier Mihawk de lui apprendre à manier le sabre, ce dernier refuse avant d'apprendre qu'il a vaincu tous les singes. Il finit par accepter en remarquant sa détermination à devenir plus fort pour Luffy et le reste de l'équipage. Il explique ensuite à Perona que Luffy a donné rendez-vous à son équipage non pas dans trois jours mais dans deux ans.
ses sabres:
Luffy passe son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia, appartenant au Royaume de Goa et situé sur East blue . il se lie d'amitié avec une bande de pirates de passage sur son île, l'équipage de Shanks le roux, et commence à rêver de piraterie. Pour prouver sa détermination, il n'hésite pas à s'infliger lui-même une blessure sous l'œil gauche avec un poignard, origine de la cicatrice qui l'accompagne depuis. Le capitaine Shanks refuse cependant de le prendre dans son équipage à cause de son jeune âge, et préfère le taquiner. Un jour, alors qu'il déjeune avec ses amis pirates dans la taverne du village, Luffy mange par erreur le Fruit du Caoutchoutier, l'un des fruit du démon que l'équipage avait ramené d'une de ses aventures. Ce fruit le change en homme-élastique capable d'étirer son corps de façon impressionnante, et forme la base de ses future Techniquesde combat. Le revers de la médaille est que les fruits du démon font perdre à leur possesseurs (donc luffy) la faculté de nager, ce qui est bien évidemment un handicap important pour un pirate.
C'est ce même jour qu'un bandit des montagnes nommé Hiquma et sa bande font irruption dans la taverne pour se procurer de l'alcool. Agacé de voir que tout a été déjà consommé par les pirates, Higuma cherche à provoquer Shanks, mais sans succès, le capitaine pirate préférant rire de ces provocations que de se lancer dans une bagarre. Luffy est cependant profondément déçu de l'attitude de Shanks et de ses camarades qu'il prend pour de la couardise. Peu de temps après, alors que les pirates sont en sortie en mer, Luffy rencontre de nouveau la bande de Higuma et prend la défense de ses amis pirates devant les moqueries des bandits. L'histoire prend un tour dangereux pour Luffy quand Higuma décide de le tuer malgré l'intervention du maire du village. Shanks et les pirates arrivent à ce moment-là et font comprendre que même si les insultes n'ont pas pris sur eux, ils ne pardonnent pas que l'on s’attaque à un ami. Higuma parvient tout de même à s'échapper avec Luffy qui se retrouve jeté en pleine mer. Il est alors sauvé in extremis des dents d'un monstre marin par Shanks, qui y sacrifie néanmoins son bras gauche. C'est peu après, au moment où les pirates décident de quitter définitivement le village, que Shanks lui donne son fameux chapeau de paille. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolise d'une part son amitié avec Shanks, et d'autre part sa promesse de devenir le Roi des pirates, souverain de toutes les mers du monde. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour parvenir à réaliser ce rêve, il doit traverser la dangereuse Route de toute les aventure posible et inimaginable (Grand Line) et trouver le One piece, trésor de Gol.D.Roger.
Après ces événements, Luffy est emmené par son grand-père Monkey.D.Luffy dans le Mont Corvo de l'île de Dawn, chez une femme bandit des montagnes, Curly Dadan, à laquelle Garp avait déjà confié Portgas.D.Ace, le fils de Gol.D.Roger Au début, bien que rejeté par ce dernier, Luffy persiste à le suivre dans toutes ses petites escapades. Incapable au début de suivre Ace, Luffy se fortifie au fur et à mesure de ses randonnées jusqu'à trouver l'endroit où Ace part tous les jours, Grey Terminal. C'est à partir de ce moment que la fraternité entre Ace, Luffy, et Sabo va commencer. Parallèlement, Garp cherche continuellement à convaincre Luffy et Ace de devenir de grands soldats de la Marine et les entraîne d'ailleurs très durement dans cette optique, bien qu'Ace et son petit frère veuillent depuis toujours devenir des pirates.
Après un entraînement de dix ans, Luffy quitte l'île où il a grandi pour fonder un véritable équipage de pirates, battant au passage en un seul coup le terrible monstre marin qui avait mangé le bras de Shanks dix ans plus tôt. Il se met en quête d'équipiers prêts à l'aider à accomplir son rêve : devenir le seigneur des pirates. Lors de son périple à travers East Blue, il se fait de nombreux amis mais aussi beaucoup d'ennemis tels que la Marine ou certains pirates locaux. La Marine ne découvre vraiment l'existence de Luffy au Chapeau de paille qu'après ses victoires successives contre Lady Arbyda,Baggy le Clown, Krapador (alias capitaine Crow), le capitaine Greek et l'homme-poisson Arlong, tous de prestigieux pirates d'East Blue. En conséquence, sa tête est mise à prix à hauteur de 30 millions de berrys. Après avoir vaincu l'un des sept capitaines corsaires Crocodiles alias Mr.0, sa prime grimpe à 100 millions de berrys. Puis, après l'incident d' Enies Lobby où Luffy déclare la « guerre » au gouvernement mondial et terrasse avec son équipages les membres du CP9, sa tête passe à 300 millions de berrys et battra au final un autre des sept capitaines corsaires Gecko Moria. Après la grande bataille opposant l'équipage de Barbe blanche à la marine, la prime de Luffy monte à 400 millions de berrys.
Après les péripéties de Thriller Bark, Luffy et ses compagnons se rendent sur l'archipel Sabaody afin de trouver un couvreur leur permettant d'entrer dans le Nouveau Monde via l'île des Hommes Poissons. Il y découvre d'autres grands pirates ayant eux aussi des primes importantes de plus de 100 millions de berrys sur leurs têtes, les onze supernovas. Luffy crée un incident sans précédent en voulant récupérer Camie, une sirène devenue son amie, qui est mise en vente sur un marché aux esclaves, et sauver Octy qui allait être tué car il est un homme-poisson. En effet, il frappe violemment un dragon céleste (l'un des descendants des créateurs du Gouvernement Mondial après le siècle oublié), ce qui a provoqué la venue d'une armée spéciale (les Pacifistas) avec à leur tête, le garde du corps du professeur Vegapunk, Sentomaru. Kizaru,
Commentaires